Reprise des régates – mise à jour du 11 juin

La nouvelle est réjouissante, les assouplissements des règles de protection liées à la pandémie de COVID-19 annoncés par le Conseil Fédéral cette semaine nous permettront de commencer notre saison de régates à partir du mardi 9 juin.

1) Conditions de reprise des régates
Cette reprise est cependant assujettie au respect de règles de protection qui sont expliquées dans les documents suivants, auxquels vous êtes priés de porter toute l’attention nécessaire:
– règles comportementales: https://www.swissolympic.ch/dam/jcr:662e3e18-3e0d-44ce-9481-98bace48a92c/SO_Corona_A4_Verhaltensregeln_FR_290520.pdf
– concept de protection: https://cnc-cortaillod.ch/wp-content/uploads/2020/06/Concept-protection-COVID19-CNC-V2.pdf

Selon le type de bateau et les conditions de navigation, la pratique de la voile implique un contact physique au sens des documents de SwissOlympic. Au-delà des mesures organisationnelles prévues par le comité, chacun doit évaluer sa situation et décider en connaissance de cause de sa participation ou non à nos régates.

Les exigences de traçabilité nous impose de mettre en place les règles suivantes:
– seuls les membres du club peuvent participer aux soupers débriefing
– chaque participant aux soupers-débriefing ET aux régates, comme skipper ou comme équipier, doit être annoncé via le formulaire en ligne (https://cnc-cortaillod.ch/inscriptions-repas-du-mardi-2020/) jusqu’au dimanche précédant la régate. Une inscription valable est toujours suivie d’un e-mail de confirmation. Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation, vous n’êtes pas inscrits et ne pourrez pas participer.

A noter que tout bateau dont l’équipage n’a pas été entièrement annoncé ne sera pas classé et que le nombre de places pour les soupers-débriefing sera limité à 30.

2) Adaptation du calendrier
Les régates virtuelles mises en place en attendant sont interrompues avec effet immédiat.
Félicitation à Alain qui surpasse largement tous ses concurrents et qui gagne cette magnifique coupe virtuelle et notre réelle estime:

Les clubs organisateurs ayant préféré dans les circonstances actuelles se concentrer sur leur propre championnat, le Trophée des 2 Pointes est annulé pour cette année.

Les 6 régates que nous n’avons pas pu courir ce début de saison seront remplacées durant la période des vacances scolaires pendant laquelle nous continuerons à régater tous les mardi soirs.

3. Règles de régate
Les règles de course seront les mêmes que l’année passée.
Le comité organisera la première manche et vous serez invités à vous inscrire pour l’organisation des suivantes lors des souper-débriefing.
Le Club offre une action spéciale Corona et annule toutes les handicaps sur les yardsticks.
Nous envisagerons pour l’année prochaine un handicap sous forme de points au classement général appliqués aux mieux classés de la saison précédente pour permettre à toutes les séries de se défendre.

La yole du Club est prête à naviguer et n’attend qu’un barreur pour participer aux régates.