Répétition générale d’avant saison

L’annonce du 12 mai du Conseil Fédéral laisse espérer une prochaine reprise de nos régates. Votre comité se réunira le soir du 26 mai, jour de la confirmation de l’entrée en vigueur des nouvelles mesures, pour que nous puissions en profiter sans délai. Vous recevrez les informations détaillées avant la fin du mois, mais je vous conseille d’ores et déjà de réserver votre soirée du 1er juin pour une première régate.

Et si la période d’attente a été longue, elle n’a pas été perdue pour tout le monde. Ainsi quelques courageux dériveurs se sont coordonnés pour profiter du vent d’Ouest soutenu du samedi 13 mai par une audacieuse sortie matinale. Votre président, qui avait essayé, sans succès, de réparer la fermeture de sa combinaison étanche jusqu’à 1 heure du matin, s’est levé trop tard pour être de la partie. Et c’était certainement mieux ainsi.

Après quelques bords musclés et quelques chavirages intempestifs, un RS, dont nous tairons le nom du barreur, car ce site a pour mission l’information et non la délation, s’est retrouvé en difficulté. Il faut bien avouer qu’une eau à 12° et un air pas vraiment plus chaud ont vite fait de vous enlever vos forces. Le Laser qui l’accompagnait l’a informé qu’il allait chercher un bateau moteur pour lui venir en aide et s’est exécuté. Mis au courant de la situation délicate par une sympathique habituée du port, votre président s’équipa prestement et alla leur prêter main forte. Lui et le barreur du Laser s’embarquèrent sur le Buster, au péril de leur vie, pour secourir ce membre du comité dont nous tairons le nom pour ne pas nuire à sa réputation. Dans l’intervalle, voyant sa détresse, un lesté qui passait à proximité s’est détourné et l’a embarqué pour le ramener refroidi, mais sain et sauf, au port de Cortaillod. Arrivant près du bateau abonné et dérivant tristement fond sur fond, le barreur du Laser, dont nous tairons le nom pour ne pas nuire à sa modestie, entreprit vaillamment et avec succès de redresser le RS et de le ramener en un seul morceau jusqu’au port. Entre temps, un membre très observateur et perspicace remarqua l’absence du Buster au port et en informa immédiatement comme il se doit notre responsable matériel. Ce dernier déboula fort inquiet au port, mais fut rapidement soulagé de voir le précieux esquif revenir avec le président à son bord. Pas tellement pour le président, mais surtout pour le Buster. Tout est bien qui finit bien.

Le président et barreur du Laser prêts pour la mission de sauvetage

Cette péripétie montre que nous sommes parfaitement prêts pour notre saison de régates:
– le Buster tourne comme une horloge
– le RS chavire
– le Laser sort son épingle du jeu
– le réseau social du port diffuse rapidement l’information
– le CROSS Cortaillod est opérationnel
– le président et le barreur du Laser ont fait assez de gonflette et de solarium
– le responsable matériel se fait des frayeurs
– le président écrit des articles totalement inintéressants sur le site mais donne des sujets de discussion
– la secrétaire corrige ses faute d’ortografe et daccord